CLÉOPHA
Identité visuelle - Motion design - Packaging
CLÉOPHA, c’est une marque de soins inspirée des secrets de beauté de l’Antiquité, et plus particulièrement de Cléopâtre. Reine d’Égypte et symbole d’élégance, elle entretenait l’éclat de sa peau dans des bains au lait d’ânesse.
L’objectif de ce projet : traduire cette vision d’un soin noble, féminin et intemporel dans une identité visuelle forte et cohérente, puis la déployer à travers différents supports pour accompagner le lancement des produits.
⊛ Identité visuelle : un logo en noir et blanc poudré, une typographie aux accents égyptiens et une illustration florale de papyrus, pour un univers à la fois luxueux et délicat.
⊛ Motion design : une vidéo poétique mêlant images, détails graphiques et logo animé, portée par une ambiance sonore subtile, pour éveiller la curiosité avant la sortie des produits.
⊛ Packaging : de l’étiquette à l’emballage carton, chaque élément a été pensé comme une extension de l’identité de marque. Un contraste élégant entre le noir profond des emballages et la délicatesse rosée des étiquettes, enrichies d’une texture inspirée des sols égyptiens.
Cléopha, c'est tout un univers, un monde sensoriel, floral, presque envoûtant, entre le rituel du bain, le parfum du lait, et la caresse des fleurs.











