
BARABIO
Identité visuelle – Papeterie - Packaging – Covering
BaraBio est une boulangerie 100 % biologique située près de Quimper, en Bretagne. Depuis 1984, elle incarne une démarche artisanale et engagée, en fabriquant son pain de A à Z, les céréales sont moulues sur place grâce à leurs propres moulins. Cette maîtrise complète de la chaîne de production garantit richesse nutritionnelle, saveur et traçabilité.
Pour cette refonte d’identité, j’ai imaginé un univers graphique chaleureux et enraciné, qui met en valeur la tradition et leur savoir-faire rare.
⊛ Un moulin stylisé : symbole fort, au cœur du processus de transformation du pain.
⊛ Une palette de couleurs authentiques, en hommage à la nature et à la matière première.
⊛ Une baseline choisie avec soin : Du grain au pain, clin d’œil à leur nom d’origine et résumé de leur philosophie.
L’identité a été déclinée sur des supports du quotidien : cartes de fidélité, sachets kraft, étiquettes, affiches prix, et même leur camion de marchés… pour assurer une cohérence graphique forte.
Un projet nourri de convictions, de racines, et de farine bio bien sûr !
Ce projet a été réalisé dans le cadre de mes études. Depuis, j’ai eu à cœur de le retravailler afin de lui apporter plus de cohérence et de faire écho à mon évolution professionnelle.

BARABIO
Identité visuelle – Papeterie - Packaging – Covering
BaraBio est une boulangerie 100 % biologique située près de Quimper, en Bretagne. Depuis 1984, elle incarne une démarche artisanale et engagée, en fabriquant son pain de A à Z, les céréales sont moulues sur place grâce à leurs propres moulins. Cette maîtrise complète de la chaîne de production garantit richesse nutritionnelle, saveur et traçabilité.
Pour cette refonte d’identité, j’ai imaginé un univers graphique chaleureux et enraciné, qui met en valeur la tradition et leur savoir-faire rare.
⊛ Un moulin stylisé : symbole fort, au cœur du processus de transformation du pain.
⊛ Une palette de couleurs authentiques, en hommage à la nature et à la matière première.
⊛ Une baseline choisie avec soin : Du grain au pain, clin d’œil à leur nom d’origine et résumé de leur philosophie.
L’identité a été déclinée sur des supports du quotidien : cartes de fidélité, sachets kraft, étiquettes, affiches prix, et même leur camion de marchés… pour assurer une cohérence graphique forte.
Un projet nourri de convictions, de racines, et de farine bio bien sûr !
Ce projet a été réalisé dans le cadre de mes études. Depuis, j’ai eu à cœur de le retravailler afin de lui apporter plus de cohérence et de faire écho à mon évolution professionnelle.






Vous avez une envie, un projet, une histoire à raconter ?
ET SI ON EN PARLAIT !
© 2025 Studio Matrïona – Tous droits réservés • Mentions légales
Vous avez une envie, un projet, une histoire à raconter ?
ET SI ON EN PARLAIT !
© 2025 Studio Matrïona – Tous droits réservés • Mentions légales
Vous avez une envie, un projet, une histoire à raconter ?
ET SI ON EN PARLAIT !
© 2025 Studio Matrïona – Tous droits réservés • Mentions légales